Contenu

Baptème

Résumé
Trente-cinq années de la vie d'Aline et Pierre, mariés pour le meilleur et pour le pire

Pas disponible en CD.

Durée: 6h. 34min.
Édition: Paris, Laffont, 1990
Numéro du livre: 23228
ISBN: 9782221066492

Documents similaires

Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9165
Résumé:La narratrice naît en prison, à Barcelone, en 1943. Ses parents ont été arrêtés quelques semaines plus tôt en tentant de franchir les Pyrénées. Rejetée par sa mère, la petite fille a trois ans quand elle est confiée à un couple âgé et sans enfant qui vit en région parisienne. Elle mène une vie modeste, chez ces gens incultes qu'elle n'aime pas, et dans le même temps, fréquente un des établissements scolaires les plus huppés, payé par la mère.
Durée : 12h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15592
Résumé:Décidé à changer le cours de sa vie, un jeune homme s'envole pour le pays de tous ses fantasmes avec un projet fou : décrocher l'interview du plus grand trafiquant d'opium de tous les temps. Un scoop sans prix. Double problème : César est un amateur, et la Birmanie une dictature. A Rangoon, où la paranoïa le dispute à la moiteur tropicale, il rencontre une jeune femme au charme trouble. Médecin humanitaire passionnée et déterminée, elle se montre parfois mélancolique, lointaine... Fasciné, il en tombe amoureux.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29132
Résumé:Dans une petite ville du Texas, une jeune enseignante, mère de trois enfants, attend en silence le verdict de son procès. Qu'a-t-elle fait pour être traînée en justice, et risquer cinq ans de prison ferme ? Elle a entretenu des rapports sexuels avec quatre de ses élèves, tous majeurs. Un crime passible d'emprisonnement au Texas, depuis 2003. Mais pourquoi l'accusée, Deborah Aunus, s'obstine-t-elle à se taire ? Pourquoi son mari, combattant en Afghanistan, se montre-t-il si compréhensif ? Pourquoi les déclarations de sa mère l'accablent-elles ?
Durée : 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24368
Résumé:Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre s'aiment et se disent des mots doux. Un jour, ils se fâchent et se disent des mots durs. Mais, bientôt, par la magie des mots, ils se retrouvent parce qu'ils se sont trop manqués.
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65330
Résumé:Une ville : Atlantic City, New Jersey, États-Unis. Une date : le 22 septembre 2017. 7h55 : une nouvelle journée commence alors qu’un ouragan s’annonce et menace la ville tout entière. Clarence Gambino, clochard de son état, ouvre le bal d’un chassé-croisé de personnages en prêtant sa voix à des journalistes à la recherche d’un scoop. Suivront un présentateur de radio ringard affublé du ridicule pseudonyme Richard Cheer, une secrétaire médicale malcommode, un médecin humaniste qui joue les Robin des Bois, une lycéenne en quête d’ailleurs... Des personnages cabossés – hommes, femmes, enfants –, aux destins singuliers, mais hantés par le même horizon dévorant.
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36289
Résumé:Dans les grandes plaines du Colorado, Dan, une femme un peu cabossée par la vie, traîne son existence. Un jour, Tommy, avec sa balafre, passe la porte du bar du bout de la route. A cet instant, Dan sait que son destin peut changer. Premier roman.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72024
Résumé:Chaque vendredi depuis quinze ans, Odette, ancienne costumière de théâtre, passe la journée à Roissy à s’inventer une vie devant le tableau d’affichage des départs. Chaque fois, son ami Maurice la conduit dans son taxi avant de la ramener sagement chez elle aux Buttes-Chaumont. Mais un soir, Odette n’est pas au rendez-vous. Marie-Soleil, sa petite-fille, et Ludovic, un flic mis au placard pour excès de zèle, se lancent à sa recherche à bord de l’imposant taxi jaune de Maurice. La disparition d’Odette les conduit sur la piste d’une Arménienne centenaire au passé douteux et aux révélations stupéfiantes. Mais qui est réellement Odette ? Au fur et à mesure de cette quête haletante, Marie-Soleil va découvrir un pan caché de son histoire familiale qui l’entraînera au coeur du Paris occupé
Lu par : Paula Viala
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72779
Résumé:Il pleut sur Montfavet ce jour-là. Il pleut sur la voiture dans laquelle Lili, révoltée, malheureuse, se sent étouffer. Devant elle, les grilles d'un hôpital psychiatrique. Son mari, Hector, prétend que c'est pour elle la seule solution. Hector que tout le monde admire, adule, Hector qui sait quoi penser et infliger aux autres. Pour Lili, la vie bascule. Derrière les murs, cependant, il y a des êtres merveilleux, étonnants, attachants. Antonin, notamment ; ou encore le Mage. Derrière les murs, surtout, il y a les pages nécessaires d'un journal intime, qui ramènent Lili à ses secrets, à ses douleurs et à son village natal de Corse, où tout se sait et tout se tait. Portrait d'une femme magnifique en lutte avec une existence qui la brise, ce premier roman de Philippa Motte s'impose avant tout comme un hymne à la transmission.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22910
Résumé:La sémillante Corinne Roche nous propose une drolatique aventure en forme de roman initiatique qui nous conduira de Brest à Tel-Aviv... ou comment un jeune futur prof d'anglais de 25 ans, Benjamin Poullaouec, va accomplir son éducation spirituelle et politique en Israël en s'inventant rien de moins qu'un grand-père juif... Les jeunes Bretons souffriraient-ils d'une crise identitaire ? Assurément non, mais celui-là, oui. Et voilà donc Benjamin Poullaouec en train de troquer son histoire familiale et son identité bretonne contre un retour au pays fantasmatique et un changement de nom en bonne et due forme : exit Benjamin Poullaouen, désormais, son nom sera... Benny Polak ! Logique, non ? Un livre aussi pétillant que réussi, qui fait rire en même temps qu'il pointe les problèmes centraux du Moyen-Orient, signé par une audacieuse habitante de l'île d'Oléron.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35008
Résumé:Un pianiste de grande renommée, venu pour un concert dans la ville de son enfance, se souvient d'un Noël à la fois tendre et dramatique, où l'illusion merveilleuse de l'existence du Père Noël s'est déchirée à la suite d'une autre crise, plus terre à terre, celle-là, provoquée par l'absorption gloutonne de chocolat.
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17821
Résumé:Yannick et Julia, lui jeune homme, elle encore adolescente et tous deux de milieux modestes, se sont rencontrés dans le H.L.M. de Julia, où elle lui donne quelques leçons de français. Il n'oubliera jamais le mordant de cette fille qui d'emblée le méprise, comme si elle pressentait ses futures exactions et même ses crimes. Car du mercenaire en Angola à l'homme d'affaires immoral puis à l'éditeur dans le vent pourvoyeur de livres "fabriqués", elle saura très vite qu'il fut le responsable de la mort de sa jeune soeur. Dès lors, échappant à son milieu d'origine, Julia deviendra magistrat et n'aura de cesse de prouver la culpabilité de Yannick. Juge et justicière, représentante avec beaucoup d'autres de cet Arbre à perruque qui symbolise la justice toute-puissante, elle établira alors un violent réquisitoire et l'élargira aux maladies de notre société : la corruption, le pouvoir, les faux éditeurs, le vrai abrutissement par les médias, les nouveaux marchands du temple...
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20871
Résumé:Tristan Feller, psychanalyste parisien, a la réputation de recevoir dans son cabinet grand nombre de célébrités du monde du spectacle ou de la littérature. Fort de ses années de pratique, il aime ce retournement de situation : inaccessibles idoles, ces personnalités abandonnent sur son divan leurs habits de lumière pour redevenir, par la grâce du transfert, des enfants tremblants qui lui confient leur destin.Une rencontre avec un patient hors du commun va cependant bousculer ses habitudes d'analyste et l'amener, à son corps défendant, à vivre sa pratique sous un jour différent Un coup de téléphone sera à l'origine de ce bouleversement : le majordome du célèbre danseur Rudolf Noureev sollicite pour ce dernier un rendez-vous dans les plus brefs délais. Intrigué par cette façon pour le moins inhabituelle de procéder, le psychanalyste se surprend à accepter ce qui va constituer la première d'une longue série d'entorses à ses principes. En effet, la rencontre avec la star va rapidement déstabiliser Feller, tant l'aura de ce personnage singulier impose à la relation thérapeutique une couleur spécifique.De retour de sa première visite en Russie depuis son célèbre saut vers la liberté, Noureev est extrêmement déprimé et lui en confie la raison, marquant le début d'une cure peu orthodoxe : voyage dans l'histoire de cette légende vivante, mais aussi affrontement au cours duquel vont se déployer jeux de pouvoir et de fascination... de l'artiste mondialement connu ou du praticien expérimenté, qui va réellement mener la danse et devenir le psychanalyste de l'autre ?